Tableau opérationnel des solutions de com

stratégie des moyensQui dit « plan de communication » dit « solutions de communication ». En effet, la réalisation d’un plan de communication implique une méthodologie particulière. Après avoir mener à bien la définition de la stratégie de communication et le choix de la stratégie créative, il est temps de présenter la stratégie des moyens. Trop souvent sous estimées dans les présentations, les solutions de communication (moyens médias ou moyens hors médias) sont présentées de façon anarchiques dans beaucoup de document. Donc à partir d’aujourd’hui, dites non à la liste scolaire sans intérêt et dites oui au tableau opérationnel.

Qu’est-ce que le tableau opérationnel des solutions de communication ?

Le tableau opérationnel est une forme de présentation des solutions de communication. Il s’agit d’un tableau multi-entrées dans lequel vous allez renseigner les éléments importants pour ranger, justifier et utiliser des solutions de communication. Bien présenté, le tableau opérationnel des solutions de communication sera pour vous un réel outils opérationnel mais vous permettra surtout de gagner des points à l’épreuve écrite d’Activités de la communication et d’être clair dans l’épreuve orale de Projet et Pratiques de la Communication.

Comment présenter ce tableau ?

Tout d’abord il vous faut sélectionner les éléments suivants :

Le tableau opérationnel des solutions de communication se présente sous la forme suivante :

Solutions de communication

L’intérêt de ce tableau réside dans sa capacité d’évolution par rapport à votre projet de communication et à son couplage avec le retro-planning de campagne ou de projet.

Télécharger un modèle de tableau opérationnel des solutions de communication /// cliquez ici

Cette méthode de présentation des propositions de solutions de communication est à utiliser pour la compétence du passeport professionnel C 11.2 Identifier les solutions de communication.

Laisser un commentaire